la-liste-des-cheat-sheet-pour-developpeurs-web

Nous travaillons avec de nombreuses langues différentes. Il est donc humainement impossible de se souvenir de tous ses aspects. Certes, nous avons des documents ou des ressources l'un des plus connus MDN Mozilla , mais les consulter pour chaque petit problème peut prendre beaucoup de temps. C'est là qu'une "Cheat Sheet" est très utile.

Dans cet article, nous allons passer en revue quelques aides-mémoires rapides et utiles qui vous feront gagner des heures de temps perdu chaque semaine.

Lorsqu'il s'agit de développement Web, le HTML est le premier choix. Le développement Web comprend généralement 3 éléments fondamentaux : essentiellement HTML, CSS et JAVASCRIPT.

1. HTML Cheat Sheet

Vous recherchez un aide-mémoire contenant des exemples de code utiles, des outils de développement Web, des générateurs de balises, etc. Eh bien, vous allez l'adorer. Cette antisèche d'une seule page répond à tous vos besoins. Elle couvre toute la syntaxe de base avec des exemples appropriés. Cette aide-mémoire contient également un éditeur de texte qui vous permettra de prévisualiser votre code en direct.

2. HTML Reference

Si vous croyez à l'apprentissage par l'exemple : Laissez-moi vous parler de celui-ci.

htmlreference.io est un guide gratuit du HTML. Vous y trouverez tous les éléments et attributs avec des exemples appropriés pour une meilleure compréhension. Vous trouverez chaque élément HTML classé par ordre alphabétique.

3. CSS Reference

Comme nous le savons, les CSS ont un certain nombre de propriétés. Vous les connaissez toutes ? Je suppose que personne ne s'en souvient. Alors, quel est le secret ? Ces aides-mémoires sont une astuce.

Si vous cherchez une référence complète avec des exemples adéquats, vous devez consulter ceci.

Elle présente les propriétés les plus populaires et les explique à l'aide d'exemples illustrés et animés.

4. CSS Cheat Sheet

CSS Cheat Sheet contient les extraits de style les plus courants : Les générateurs CSS de dégradés, d'arrière-plan, de boutons, de polices de caractères, de bordures, de rayons, de boîtes et d'ombres de texte, le sélecteur de couleurs, etc.

Cette aide-mémoire contient également un éditeur de texte qui vous permettra de prévisualiser votre code en direct.

5. GRID: CSS Grid Layout

Apprenez tout sur les propriétés disponibles dans la mise en page de la grille grâce à des exemples visuels simples. En tant que développeur, j'utilise constamment cet aide-mémoire pratique.

GRID est l'un de ces sujets CSS qui posent problème à tous les débutants. Moi aussi, je me suis cogné la tête chaque fois que j'ai dû travailler avec elle.

6. FLEXBOX

Le module Flexbox facilite la conception de structures de mise en page flex et réactives sans utiliser de marge ou de positionnement.

Apprenez tout sur les propriétés disponibles dans flexbox grâce à des exemples visuels simples. Vous devez corriger l'alignement de votre page Web mais vous ne savez pas quelle propriété conviendrait ? Jetez un coup d'œil à ces aide-mémoires. Elles vous donneront une idée claire des propriétés que vous devez appliquer.

7. Aide-mémoire interactif en ligne sur JavaScript (JS)

Cette aide-mémoire JavaScript contient les concepts, fonctions, méthodes et autres éléments les plus importants. Une référence rapide et complète pour les débutants. Vous trouverez du code pour les boucles JS, les variables, les objets, les types de données, les chaînes de caractères, les événements et de nombreuses autres catégories ainsi que des exemples sur cette seule page.

8. JavaScript Cheatsheet

Cette aide-mémoire de 13 pages vous permettra de vous familiariser avec les principes fondamentaux de JavaScript, du niveau débutant au niveau avancé. Elle vous donne les terminologies appropriées et la syntaxe des constructions courantes.

Cette antisèche couvre : ES6+, explications simples, DOM API, boucle d'événement, fonctions, tableau, objet, type et bien plus encore.

9. Modern-JS-cheatsheet

Ce document est un aide-mémoire pour JavaScript contenant des conseils, des astuces et les meilleures pratiques que vous rencontrerez fréquemment dans les projets modernes et les exemples de code les plus récents.

Si vous connaissez les bases de JavaScript, cette aide-mémoire vous sera très utile.

10. Cheatography.com

Cheatography propose des milliers d'aide-mémoire de programmation incroyables et originales. Vous y trouverez tout ce qui concerne un langage de programmation particulier et pourrez les télécharger facilement.

Pour une référence rapide, c'est le meilleur choix.

11. OverAPI.com

Si vous cherchez un site contenant toutes les aide-mémoires, toutes ! OverAPI.com est celui qu'il vous faut. Vous n'avez pas besoin de vous taper la tête chaque fois que vous ne vous souvenez pas de quelque chose. Jetez un coup d'œil à ces cheat sheet et facilitez votre travail.

Ce site Web regroupe des cheat pour de nombreux langages de programmation populaires tels que JavaScript, NodeJS, PHP, Python, CSS.

12. Developer Cheat Sheets

Cette aide-mémoire est une compilation de certains des langages les plus populaires : L'histoire du développement web, React cheat sheet, React Router cheat sheet, Redux cheat sheet, ES6 cheat sheet, Request cheat sheet.

Familiarisez-vous avec la syntaxe et son utilisation grâce à ces antisèches pratiques.

Conclusion

Il existe littéralement des centaines de ressources et j'espère que certaines d'entre elles vous seront utiles dans votre travail quotidien et, surtout, qu'elles vous permettront d'éviter certaines tâches routinières et fastidieuses. Bon codage !

Commentaires sur le post

Laissez un commentaire