heberger-gratuitement-son-site-web

Héberger son site gratuitement ?

Quand on crée un site web ,nous créons des fichiers, ceux-ci doivent être stockés quelque part afin d'être accessibles sur Internet. Un hébergement fiable et performant est un élément crucial de tout site Web réussi.

Supposons que vous venez de commencer à réaliser des projets de base et que vous souhaitez présenter votre travail aux autres, mais que vous n'avez pas les moyens de payer un service d'hébergement. Dans ce cas, que devez-vous faire ?

Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreux services d'hébergement gratuits.

Dans cet article, nous allons en découvrir quelques-uns !

Netlify

Netlify est basé sur Git et une puissante plateforme pour construire, déployer et collaborer sur des applications web.

Créez des expériences étonnantes pour le web en un temps record, sans penser une seule fois aux serveurs ou au Devops.

image netlify



GitHub Pages

GitHub, Inc. est un fournisseur d'hébergement Internet pour le développement de logiciels et le contrôle de version à l'aide de Git.

Hébergez votre site Web directement à partir de votre dépôt GitHub. Il suffit d'éditer, de pousser, et vos modifications sont en ligne.

image.png



Heroku

Heroku est une plateforme qui permet aux développeurs de créer, d'exécuter et d'exploiter des applications entièrement dans le nuage.

Que vous construisiez un simple prototype ou un produit critique pour l'entreprise, la plateforme entièrement gérée de Heroku vous offre le chemin le plus simple pour livrer des applications rapidement.

image.png



Firebase

Firebase est une plateforme développée par Google pour créer des applications mobiles et Web.

Avec une seule commande, vous pouvez rapidement déployer des applications web et servir du contenu statique et dynamique à un CDN (content delivery network) mondial.

image.png



Conclusion

L'hébergement gratuit convient à tous ceux qui souhaitent créer leur premier site web. C'est le tremplin idéal pour les personnes qui n'ont pas beaucoup d'expérience en matière de codage ou de conception.

Commentaires sur le post

Laissez un commentaire